Devis pompe à chaleur

Vous souhaitez chauffer l’eau de votre piscine avec une pompe à chaleur ? Ce dispositif est en effet très intéressant pour gagner en confort et faire des économies d’énergie. Selon les modèles, la chaleur est puisée directement dans l’air et dans le sol avant d’être réinjectée dans le système de chauffage du bassin. Pour vous aider à trouver le modèle qu’il vous faut, nous vous proposons d’utiliser gratuitement notre comparateur de devis. Personnalisé et sans engagement, il vous fera gagner un temps précieux et vous permettra de trouver l’offre au meilleur rapport qualité/prix sans effort !

Obtenez un devis en moins de 3 mn
Sélection des meilleurs piscinistes près de chez vous !

Pourquoi est-il avantageux de comparer plusieurs devis et comment procéder ?

Comparer plusieurs devis est important dans le cadre de travaux et d’investissements importants pour votre maison. Pourquoi ?

  • Comparer vous aide à disposer de plusieurs pistes pour formuler un choix raisonné. Se laisser plusieurs chances est le meilleur moyen de prendre la bonne décision.
  • Comparer vous permet d’isoler les tarifs trop élevés. Certains professionnels facturent très cher leur prestation ; vous pourrez les mettre de côté pour vous tourner vers les plus intéressants.
  • Comparer vous permet également d’isoler les professionnels les moins chers. Ceux-ci peuvent manquer de compétences et/ou d’expérience et ils risquent de vous offrir une prestation de moindre qualité. D’autres pratiquent des prix bas pour attirer la clientèle, mais leur prestation n’est pas complète. Ils en profitent ensuite pour facturer le restant au prix fort. Méfiez-vous !
  • Comparer vous permet de vérifier que la totalité de la prestation est prise en compte. En effet, vous connaissez le détail et les prix de chaque sous-partie.
  • Comparer est enfin un moyen très efficace de négocier. En vous appuyant sur les offres d’autres professionnels, il est bien plus aisé d’obtenir un tarif à la baisse !

Comparer plusieurs devis est simple.

  • Vous comparez les offres à prestation égale : détaillez le tarif proposé pour chaque poste (matériel, installation, main d’œuvre, etc.) et optez pour le plus intéressant.
  • N’hésitez pas à vous renseigner sur les profils et les compétences des professionnels. Ceux-ci se doivent de vous renseigner sur leurs précédentes réalisations.
  • Négociez si vous le souhaitez en vous servant des autres offres. N’hésitez pas à gagner quelques euros en faisant jouer la concurrence !

Notre comparateur de devis est à votre disposition pour vous aider à trouver l’offre au meilleur rapport qualité/prix. En moins de 3 minutes, vous recevrez 4 devis personnalisés, gratuits et sans engagement. N’hésitez plus et testez-le dès maintenant !

Quel tarif prévoir pour l’achat et la mise en place d’une pompe à chaleur pour piscine ?

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur pour votre piscine ? Pour vous aider à mieux préparer votre projet, à en cerner les coûts globaux et à mieux comparer les offres des différents professionnels, nous vous proposons une indication des tarifs pratiqués pour ce type de dispositif. En effet, il existe plusieurs systèmes à votre disposition. Vous pouvez utiliser la pompe à chaleur de votre habitation pour le chauffage de votre piscine ou bien vous pouvez opter pour un modèle dédié au bassin.

Le tarif de la pompe à chaleur dépend du modèle choisi.

  • La pompe à chaleur air/eau : ce type de pompe à chaleur fonctionne grâce au principe d’aérothermie. La chaleur est directement puisée dans l’air ambiant avant d’être restituée dans le circuit de chauffage de la piscine. Ce dispositif utilise une énergie gratuite et renouvelable. Ce type de pompe à chaleur se présente sous deux formats ; l’un des modèles est monobloc et l’autre est bibloc. Le monobloc est installé à l’extérieur du bassin et est équipé d’un compresseur et d’un module hydraulique en un seul module. Le bibloc se compose d’un module extérieur et d’un module hydraulique placé dans la piscine. Facile à installer, cette pompe à chaleur coûte 7 000 à 15 000 euros en moyenne.
  • La pompe à chaleur sol/eau : ce modèle de pompe à chaleur fonctionne par la géothermie, ce qui signifie que la chaleur est directement puisée dans le sol et redistribuée dans l’eau de la piscine. Cet engin est en outre doté d’un compresseur qui permet d’augmenter la température. Ce type de dispositif est plus coûteux, avec un coût moyen de 15 000 euros, car il nécessite des travaux d’installation importants ; des capteurs doivent en effet être installés sur le terrain environnant le bassin.
  • La pompe à chaleur dédiée à la piscine : ce type d’installation est dédié à votre bassin et ne peut être utilisé pour chauffer votre habitation. Ce dispositif puise les calories dans l’air ambiant et les utilise pour chauffer l’eau de votre bassin. À l’usage, ce modèle se révèle économique, mais tous les modèles ne se valent pas. Les moins coûteuses sont souvent bruyantes et moins performantes. Il est conseillé d’opter pour une installation suffisamment dimensionnée pour répondre aux besoins de votre bassin et à votre confort ; une petite pompe à chaleur suffira pour une piscine de moins de 50 m3 et un grand modèle pour satisfaire les grands bassins. Comptez 500 à 1 000 euros pour les petits modèles capables de chauffer jusqu’à 30 m3 d’eau, 1 000 à 3 000 euros pour un modèle chauffant jusqu’à 60 m3 et 3 000 à 6 000 euros pour les grands modèles.

Il est recommandé de confier l’installation de votre pompe à chaleur pour piscine à un professionnel compétent. Celui-ci sera en effet capable de vous conseiller sur le meilleur modèle et de mettre en place le dispositif sans risque. Bien évidemment, le coût de la main d’œuvre sera à ajouter à celui du prix d’achat de la pompe à chaleur et il peut varier d’un modèle à l’autre. Comptez en moyenne 3 000 à 4 000 euros. En revanche, sachez qu’un modèle à géothermie, plus technique et long à mettre en place en raison des capteurs, vous sera facturé 5 000 à 6 000 euros.

Notre comparateur de devis gratuit, personnalisé et sans engagement vous aidera à trouver l’offre au meilleur rapport qualité/prix en moins de 3 minutes. Profitez-en et vous serez satisfait en seulement quelques clics.