Faire construire une piscine coque de polyester : avantages, inconvénients, devis, prix

Date : 23/10/2018 - Catégorie : Piscine privée

Cette page provient du site Le Mag de la Piscine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelapiscine.com/dossier-35-piscine-coque-polyester.html

Faire construire une piscine coque de polyester : avantages, inconvénients, devis, prix

Vous envisagez d’installer une piscine à coque en polyester dans votre jardin pour vous rafraîchir lors des chaudes journées d’été ? Ce modèle est un bon choix, car il présente de nombreux avantages. Néanmoins, il a aussi ses limites. Découvrons ensemble les secrets de la piscine à coque de polyester.

Qu’est-ce qu’une piscine en coque de polyester ?

Une piscine en coque de polyester est une piscine monocoque, réalisée d’un seul bloc en matériaux composites, à partir d’un moule dans lequel on superpose des couches de fibre de verre et de résine. Son succès grandissant s’explique par sa qualité de conception, ses finitions au gel coat qui garantissent une parfaite étanchéité du bassin, sa grande durée de vie et ses multiples possibilités de personnalisation.

La piscine en coque de polyester peut en effet adopter de multiples formes (rectangulaire, carrée, ronde, etc.) et styles (fond plat ou incliné, avec marches ou non, etc.) et revêtir une infinité de couleurs.

Son avantage est qu’elle est livrée en un seul bloc, contrairement à une piscine en kit. Son imperméabilité et sa solidité sont donc incomparables.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une piscine en coque de polyester ?

Les avantages d’une piscine en coque de polyester

Les inconvénients de la piscine en coque de polyester

Quel budget prévoir pour une piscine en coque de polyester ?

Les piscines en polyester sont les modèles de piscines à coque les plus courants. Elles sont connues pour leurs grandes qualités, leur résistance, leur imperméabilité, leur personnalisation et leurs finitions.

Le prix d’une piscine à coque en polyester

Les piscines en polyester sont les plus abordables parmi les modèles à coque. Leur coût d’achat varie en moyenne entre 6 000 euros et 30 000 euros.

De nombreux facteurs peuvent influencer leur prix :

Les frais d’installation de votre piscine à coque

Pour la pose d’une piscine à coque, vous serez obligé de faire intervenir un professionnel. Il vous établira un devis dont le coût peut varier selon le terrassement du terrain, l’acheminement de la piscine jusqu’à votre jardin, son installation, les finitions et la pose des différents accessoires. Le coût d’installation d’une piscine à coque vous coûtera donc entre 2 000 et plus de 10 000 euros en moyenne.

Il est fortement conseillé d’investir dans un modèle de qualité et de la faire installer par un professionnel qualifié et compétent. Pour que votre piscine ait une bonne durée de vie et qu’elle ne vous ruine pas en entretien et en réparation, investissez le bon budget dès le départ.

Plusieurs formules peuvent vous être proposées par le fabricant :

Quelle que soit la formule choisie, faire établir différents devis auprès de plusieurs professionnels. Exigez-les suffisamment détaillés pour savoir clairement ce que la prestation comprend et à quel prix. Comparez les offres, négociez si vous le souhaitez et optez pour la proposition qui vous semble présenter le meilleur rapport qualité/prix.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre