Vous êtes ici : Les dossiers autour de la piscine > Piscine privée > Piscine tendance gris anthracite, pensez au revêtement gris (liner ou coque)

Piscine tendance gris anthracite, pensez au revêtement gris (liner ou coque)

Piscine tendance gris anthracite, pensez au revêtement gris (liner ou coque)

Si la traditionnelle piscine bleue a encore de beaux jours devant elle, les variantes de teintes sont de plus en plus fréquentes. En effet, la piscine se modernise et se customise pour suivre les goûts de ses propriétaires. Éclairages, plage, habillage, jets, tout est possible, y compris de choisir une autre couleur pour le liner ou la coque du bassin. Blanc, bleu foncé, vert, sable, beige, noir… tout est envisageable. La grande tendance depuis quelques années, c’est le gris anthracite. Découvrons ensemble les raisons de son succès.

Le gris anthracite pour la coque ou le liner de sa piscine : pourquoi faire un tel choix ?

Si vous avez envie d’originalité jusque dans votre piscine, changer de couleur de liner ou de coque est une bonne solution. En effet, si la plage et les aménagements qui l’entourent servent avant tout à valoriser votre extérieur, si les éclairages particuliers ne sont visibles que de nuit et si les jets et autres accessoires répondent avant tout à une recherche de confort, il est possible de jouer sur l’esthétique en mettant en valeur le revêtement.

Gris, beige, blanc, bleu, vert ? Vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt de ce choix que vous classez probablement dans les futilités. Pourtant, sachez que la couleur de votre revêtement de piscine a une influence directe sur la couleur de son eau et sur toute l’esthétique du bassin, mais également sur l’ambiance que vous souhaitez y créer.

Apporter de la couleur à sa piscine, certes. Mais pourquoi opter pour du gris anthracite ? Ne risque-t-elle pas de prendre une apparence austère, froide et peu agréable ? Aurez-vous envie de vous y baigner ou de vous prélasser sur ses bords l’été prochain ? La réponse est assurément oui, car le gris anthracite n’est pas tendance pour rien !

Le gris anthracite se marie très bien avec tous les styles. Si votre maison est plutôt ancienne, avec de belles pierres apparentes, ou si elle est au contraire très contemporaine, avec des formes cubiques, voire de tout autre style, la piscine gris anthracite sera parfaite. La couleur décline de la mode de l’industriel et du béton, très tendances depuis quelques années, mais elle a pour avantage de convenir à toutes les esthétiques.

Le rendu de la piscine à liner ou coque gris anthracite est très variable d’un bassin à l’autre, car il s’inscrit dans un effet plus global. Cette teinte a pour avantage de revaloriser la couleur du bassin et de donner à l’eau de baignade une jolie teinte d’un bleu profond, bien plus naturel. Vous aurez l’impression de vous baigner dans un lac infini. Les piscines à débordements ont un effet magique de liaison entre l’eau et le ciel, très esthétique.

Contrairement aux idées reçues, le revêtement gris anthracite donne à votre piscine un aspect très naturel qui se fond parfaitement dans votre extérieur, qu’il s’agisse d’une petite cour de ville ou d’un grand jardin en campagne ou dans la montagne. Ainsi, les particuliers qui optent pour le gris anthracite recherchent avant tout un effet naturel qui met en valeur l’ensemble du bassin. La piscine a moins l’air d’une piscine, elle évoque davantage un cours d’eau ou un lac tranquille qui traverse votre jardin.

Les quelques inconvénients du revêtement de piscine gris anthracite

Malgré ses nombreuses qualités, le revêtement de piscine gris anthracite présente quelques inconvénients.

Sa teinte foncée ne permet pas de bien voir l’état de l’eau en jetant un coup d’œil depuis votre intérieur. Pour savoir si celle-ci est sale, opaque, si des saletés ou des algues y flottent, si les parois sont recouvertes de salissures, vous serez contraint de vous approcher et d’effectuer des tests plus réguliers. Pensez donc à vérifier régulièrement la qualité de votre eau afin de la rééquilibrer le plus rapidement possible.

De même, vous ne verrez pas aussi bien les objets et personnes qui s’y trouvent que dans une piscine claire. En conséquence, soyez doublement vigilant avec les jeunes enfants si ceux-ci se baignent ou s’ils jouent à proximité du bassin. Une chute est vite arrivée. Évitez donc de les laisser sans surveillance, y compris lorsqu’ils s’amusent dans votre jardin. Enfin, n’oubliez pas que votre bassin doit être équipé d’un dispositif de sécurité (abri, couverture, barrière ou détecteur alarme). Le choix du modèle vous appartient, mais sachez que la sécurisation des piscines privées est obligatoire.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience ! Postez un commentaire !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 3YuBPR

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture