Vous êtes ici : Les dossiers autour de la piscine > Piscine privée > Quelles solutions pour disposer d'une piscine avec un petit budget ?

Quelles solutions pour disposer d'une piscine avec un petit budget ?

piscine hors sol tubulaire

Quel plaisir que de pouvoir bénéficier d’une piscine chez soi pour des baignades rafraîchissantes durant les beaux jours d’été. Sauf que jouir d’un tel avantage coûte cher. Pour ceux qui ont un budget réduit, voici quelques solutions de piscines pas chères.

Les piscines hors sol

Les piscines hors sol sont certainement les moins chères du marché, elles sont en plus faciles à monter et non soumises à la règlementation. Par contre, un nivellement de terrain est à prévoir, car elles ne s’installent pas sur des sols en pente ou non égalisés. Parmi les modèles existants figure la piscine gonflable. Offrant au maximum 6 mètres de long et 1,5 mètre de haut, elle se déploie en un temps record, idéal si vous souhaitez l’utiliser de manière ponctuelle. Il est conseillé de l’associer à un système de filtration performant sans quoi il sera nécessaire de la vider très régulièrement. Autre possibilité : la piscine tubulaire qui est constituée d’une poche en PVC ou en polyester et d’une ossature tubulaire en acier. Elle est plus onéreuse que la piscine gonflable, mais est plus grande puisqu’elle peut avoir une longueur de 10 mètres et une hauteur de 1,30 m.

Les piscines en kit

Le kit est aussi une option très intéressante pour bénéficier d’une piscine pas chère. Comme vous faites vous-même le montage, les économies en perspective sont attrayantes. Deux catégories sont proposées : les modèles hors sol et les modèles en kit à enterrer. Pour le premier cas, vous débourserez aux environs de 2000 euros si vous choisissez un modèle d'entrée de gamme. Par contre, si vous êtes séduit par la solution à enterrer, il va falloir prévoir jusqu’à 15000 euros, sans parler du prix de la main-d’œuvre qui augmente la facture. Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez la première ou la seconde catégorie, vous profiterez d’un large choix de matériaux (béton, bois, acier, aluminium, polystyrène), de formes (haricot, rectangulaire, carrée, octogonale) et de tailles.

piscine en kit

Les petites piscines enterrées

Même avec un petit budget, il est possible de profiter d’une piscine enterrée comme vous en avez toujours rêvé. Cependant, le bassin devra être en mini-format pour qu’il ne soit pas trop cher à construire. Prévoyez une emprise au sol de moins de 15 m². L’avantage de cette petite piscine est qu’elle est simple à créer et ne nécessite pas énormément d’entretien. De plus, aucun permis de construire n’est requis. Par contre, il se peut qu’une déclaration de travaux doive être déposée auprès du service urbanisme de la commune. Côté prix, un budget entre 7500 et 8800 euros est à préparer. Dans l’idéal, il est plus sage de contacter un pisciniste spécialisé pour la construction afin d’avoir la garantie d’un ouvrage réalisé dans les normes.

L’entretien et les accessoires

La construction n’est pas la seule dépense à prévoir. Conformément à la règlementation, vous êtes obligé d’installer des dispositifs de sécurité sur votre piscine pour prévenir les accidents, à plus forte raison si vous avez des enfants en bas âge à la maison. Alarme homologuée, clôture, bâche, plusieurs solutions sont proposées par les fabricants. N’oubliez pas de prendre en compte les frais d’entretien dans vos postes de dépense, en incluant les systèmes de nettoyage et les produits et dispositifs destinés à entretenir l’eau.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : nt9g7Z

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture