Vous êtes ici : Les dossiers autour de la piscine > Piscine privée > Innovations autour des piscines privées : à quoi s'attendre dans les années à venir ?

Innovations autour des piscines privées : à quoi s'attendre dans les années à venir ?

Innovations autour des piscines privées : à quoi s'attendre dans les années à venir ?

Le domaine de la piscine privée ne cesse de se développer. Chaque année, les particuliers sont de plus en plus nombreux à faire construire un bassin dans leur jardin et les piscinistes ont bien compris que ce marché porteur ne pouvait se faire sans des innovations permanentes. Mini-bassins, piscines aux formes contraintes, accessoires et dispositifs nouveaux, technologies connectées, gestion et traitements écologiques et mieux maitrisés, etc. Les idées ne manquent pas. Alors, à quoi s’attendre dans les années à venir ? Faisons le point sur les innovations autour des piscines privées.

La piscine privée de demain sera plus sécurisée

La piscine de demain sera encore plus sécurisée, car malgré les obligations en matière de dispositifs de sécurité, trop de noyades accidentelles ont lieu chaque année. La sécurité se fera plus performante, plus fiable, mais aussi plus simple à mettre en œuvre, plus accessible et plus esthétique pour préserver le plaisir, la détente et le bien-être. La piscine de demain proposera des équipements sécurisés spécifiques à la pratique des diverses activités autour du bassin et de la baignade.

La piscine privée de demain sera plus écologique

La protection de l’environnement s’invite jusque dans nos bassins. Pour moins polluer et surtout pour consommer mieux, les Français opteront pour des piscines dites rationnelles. La consommation d’eau sera plus raisonnable, avec une meilleure maitrise et une conso réduite, notamment avec la possibilité de récupérer les eaux de pluie et de recycler l’eau de baignade pour son jardin ou sa maison. L’énergie et le recours à l’électricité seront moindres et mieux dosés, avec l’emploi d’énergies renouvelables et propres. L’espace et l’exposition seront mieux pensés et l’utilisation de produits traitants sera modifiée.

L’objectif consiste à se servir de l’environnement pour mieux utiliser sa piscine, la rendre plus performante et plus autonome et surtout réduire l’impact négatif sur celui-ci. Cette aptitude s’est grandement développée depuis plusieurs années avec les maisons. C’est au tour des bassins de s’y essayer.

La piscine privée de demain sera intégralement personnalisée

Plus question d’avoir la même piscine que son voisin ou de devoir détruire une partie de sa parcelle pour implanter un modèle standard. La piscine de demain sera pensée de A à Z de manière unique de façon à être totalement personnalisable et personnalisée. Forme, taille, couleur des revêtements et de l’eau, éclairages, accessoires de détente et/ou sportifs… tout sera conçu sur mesure pour le plus grand confort de chacun et pour mieux répondre à tous les besoins.

La piscine privée de demain sera connectée

Aujourd’hui, on peut piloter sa maison à distance. Demain, on fera de même avec sa piscine privée ! Il sera en effet très facile de programmer ou de mettre en route à distance le dispositif de chauffage du bassin, le traitement de l’eau de baignade, le robot nettoyeur, les éclairages ou encore la musique. Il sera possible d’ouvrir ou de refermer à distance son abri, partiellement ou totalement, de vérifier en temps réel la qualité de l’eau et de l’ajuster d’un simple geste. Depuis votre bureau, votre salon ou votre terrasse, vous gèrerez votre bassin d’un simple clic.

La piscine privée de demain sera mieux traitée

La piscine de demain sera plus saine puisque les produits de traitement seront mieux utilisés. En effet, la piscine connectée permettra de mieux surveiller la qualité de l’eau de baignade depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur en temps réel. Ces différents équipements de mesure seront connectés entre eux de manière à fonctionner avec plus d’efficacité, ce qui contribuera à optimiser l’utilisation des produits traitants, mais aussi à agir de manière préventive afin de conserver une eau plus saine.

La piscine privée sera plus autonome dans son entretien et règlera elle-même les dosages de ses traitements. En outre, le développement déjà commencé de produits traitants plus naturels ne cessera de s’améliorer dans les années à venir.

La piscine privée de demain sera mieux utilisée

Si tout le monde ou presque rêve d’une piscine privée, tous ne possèdent pas un terrain adapté. En conséquence, la piscine de demain sera plus petite. Cette tendance est déjà amorcée avec le boom des mini-bassins depuis 2019. En effet, la petite piscine peut s’implanter partout, en intérieur comme en extérieur, dans un petit jardin étroit, une cour exiguë ou sous une petite terrasse. La mini piscine est moins chère et ainsi accessible à un plus grand nombre d’amateurs, et elle passe partout !

Par ailleurs, qui dit petite piscine dit petit abri et plus petites factures de chauffage. En conséquence, il sera plus facile d’utiliser son bassin plus longtemps, voire tout au long de l’année !

La piscine privée de demain sera plus confortable et multiservice

Dans la piscine de demain, il sera possible d’ajouter divers équipements et accessoires pour satisfaire toutes les envies. Jets hydromassants pour la détente, couloir de nage, spa intégré, jets d’eau et cascades, musique, éclairages pour la luminothérapie, aromathérapie… tout peut être imaginé pour plaire à chacun et contribuer au bien-être de toute la famille. La piscine de demain sera en effet toujours conviviale et agréable.

La piscine privée de demain sera plus partagée

La location des piscines privées explose depuis quelques années et la tendance n’est pas près de fléchir ! Louer sa piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée est un bon moyen de rentabiliser son fonctionnement et de se constituer des revenus supplémentaires en toute simplicité. Quant à louer un bassin privé chez un particulier, c’est une solution pour de multiples couples, familles et amis pour profiter de bons moments de détente et d’amusement sans la proximité des autres.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience ! Postez un commentaire !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : aW5XY3

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture