Vous êtes ici : Les dossiers autour de la piscine > Piscine privée > Comment choisir son constructeur de piscine ?

Comment choisir son constructeur de piscine ?

piscine en construction

La France compte plus de 3000 piscinistes. Il est clair que devant une telle offre, la tâche s’annonce rude quant à la recherche du meilleur constructeur de piscine . Il va falloir se fixer quelques critères pour trouver facilement la perle rare qui s’occupera de créer la piscine de vos rêves.

Plusieurs constructeurs de piscine dans le secteur

Avant de se hâter à trouver un constructeur de piscine, il faut comprendre que le secteur réunit plusieurs professionnels ayant leurs propres spécialités. Le pisciniste constitue le principal interlocuteur vers qui les gens ont l’habitude de se tourner. C’est un vrai expert dont les missions sont de conseiller sur le meilleur modèle de piscine à construire, de mettre en œuvre le projet, de préparer le terrain et de poser le bassin et l’encadrement.

En second lieu figure l’artisan spécialisé qui s’occupe de créer des piscines maçonnées ou qui offre une prestation dans le montage des piscines en kit. Dans ce domaine, si vous désirez un vrai expert, vous pouvez aussi contacter directement les constructeurs de piscines en kit. Ces modèles sont de plus en plus courants, beaucoup moins chers et ont entraîné l’apparition de nouveaux métiers. Faire appel à un vrai spécialiste vous évitera bien des ennuis dans le montage de votre piscine en kit. Car sachez que l'installation de cet ouvrage n’a rien d’une sinécure. Si vous ne bénéficiez pas de compétences éprouvées en bricolage, il vaut mieux éviter de faire les travaux de montage vous-même et risquer d’obtenir des résultats décevants.

En dernier lieu, vous pouvez demander une assistance partielle ou totale de votre magasin fournisseur pour les différentes installations.

Les critères à considérer au moment de faire son choix

Rien ne sert de se précipiter pour choisir votre constructeur de piscine. Après tout, il s’agit d’une construction à caractère durable et donc, elle doit être érigée dans les règles. Un bon pisciniste devra être en mesure de garantir le bon déroulement du chantier et vous permettre de bénéficier d’un bassin conforme à vos exigences et besoins. La priorité est de faire le point sur le profil de l’artisan en question en vous renseignant sur ses références et ses méthodes.

Faites des recherches sur des avis de clients et demandez à pouvoir visiter des piscines qu’il a construites. Un point important : vérifiez la pérennité et la fiabilité de l’entreprise en cherchant notamment sa date de création, son chiffre d’affaires et autres informations sur sa santé financière. Il existe des sites web spécialisés qui peuvent vous renseigner, sinon, la CCI la plus proche pourra aussi vous informer

En parallèle, le professionnel doit être capable de présenter les garanties et assurances nécessaires, dont la garantie décennale, la garantie biennale, la garantie du parfait achèvement, l’assurance dommages-ouvrages et l’assurance responsabilité civile professionnelle. Il est toujours préférable de faire confiance à un artisan membre de la Fédération des Professionnels de la Piscine. Être titulaire de labels et certifications est un autre gage de fiabilité. Les meilleurs artisans sont détenteurs du label Qualipiscine ou Certipiscine. Dans la liste des labels plus classiques figurent NF ou CE, ce qui pourra aussi aiguiller votre choix.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : HU8WCq

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture