La piscine tubulaire : avantages, inconvénients, coût

Date : 11/12/2018 - Catégorie : Piscine privée

Cette page provient du site Le Mag de la Piscine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelapiscine.com/dossier-41-piscine-tubulaire.html

La piscine tubulaire figure parmi les modèles de bassins en kit hors sol. Facile à monter, elle vous permet de vous baigner en seulement quelques heures après votre achat. Destinée à un usage estival, elle présente de nombreux avantages en matière de solidité et de prix.

La piscine tubulaire : avantages, inconvénients, coût

Qu’est-ce qu’une piscine tubulaire ?

Une piscine tubulaire est un bassin hors sol qui convient à une utilisation saisonnière. Elle ne nécessite aucun aménagement particulier et elle peut donc être installée sans autorisation préalable. Elle est généralement montée dès les premiers beaux jours, puis vidée, lavée, démontée, pliée et rangée à la fin de l’été.

Elle tient son nom de son armature constituée de tubes en acier. Ceux-ci soutiennent la piscine en elle-même, constituée d’une grande poche en PVC qui contient l’eau de baignade. Ils en préservent la solidité et l’équilibre. Il en existe de toutes les tailles ; les plus grands modèles disposent de renforts supplémentaires sous forme de jambes de force.

Ce type de piscine se monte relativement rapidement. Il suffit d’une à deux heures en général. Elle se décline en plusieurs formes et tailles, rondes, ovales ou rectangulaires. Les piscines rondes sont les plus simples à monter. L’accès au bassin est permis par une échelle de sécurité classique.

Pour préserver la qualité de l’eau de baignade, la piscine tubulaire est équipée d’un groupe de filtration comprenant une pompe et un filtre à cartouche ou à sable dimensionnés selon la taille du bassin.

Quels sont les avantages d’une piscine tubulaire ?

Faire le choix d’une piscine tubulaire est intéressant, car ce type de bassin présente plusieurs avantages.

Quels en sont les inconvénients ?

Malgré ses nombreux avantages, la piscine tubulaire présente tout de même certains inconvénients.

Quel coût prévoir pour une piscine tubulaire ?

Il est possible de trouver des piscines tubulaires dès 100 à 150 euros. Ces petits modèles sont essentiellement destinés aux enfants, pour faire trempette plus que pour la baignade. Pour les plus grands modèles, comptez 2 000 à 2 700 euros. Les prix sont variables selon les marques et les formes.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre