
dans votre région

pour la piscine

de votre piscine
Combien coûte une piscine avec spa ou jacuzzi intégré ?
Avec le retour des beaux jours, l’envie de baignade se fait de nouveau sentir et la piscine est plus que tentante ! Le spa est quant à lui un bain à remous bien agréable pour se détendre en toute saison grâce à ses jets massants et à sa température élevée. Avez-vous envisagé d’opter pour une installation qui allie les deux dispositifs ? C’est une possibilité très intéressante qui vous permet de profiter des joies de la baignade, de la pratique sportive et du jeu et d’y associer le bien-être et la relaxation du spa. Quel budget faut-il envisager pour cet écrin de bonheur ? Nos réponses dans ce dossier.
Qu’est-ce qu’une piscine avec spa ou jacuzzi intégré ?
Lorsque l’on parle de piscine avec spa ou jacuzzi intégré, il s’agit traditionnellement d’un bassin enterré dans lequel le spa est directement intégré. Il est généralement installé dans la partie la moins profonde de la piscine, séparé ou non d’une paroi qui l’isole du reste de l’espace de nage.
L’idée d’intégrer son spa à sa piscine est très tentante, car elle permet d’allier les joies de la baignade à la détente et au confort de l’espace soin. Toutefois, la mise en œuvre d’un tel dispositif est particulièrement complexe, car ces deux entités ne fonctionnent pas de manière totalement identique. En effet, le spa a besoin d’une température plus élevée, qui oscille entre 35 et 38°C, contre 28°C seulement pour la piscine. Par ailleurs, l’eau du spa ne peut être désinfectée au chlore, ce qui impose deux modes de traitement ou d’opter pour une autre solution.
Les trois techniques de piscines avec spa intégré
Si vous souhaitez une piscine avec spa ou jacuzzi intégré, trois techniques d’installation sont possibles : deux dispositifs indépendants, un dispositif commun ou le simple banc de massage dans la piscine. Le prix à envisager sera dépendant de la solution choisie.
La piscine et le spa indépendants
Dans cette situation, le spa est un élément à part entière qui est implanté dans la piscine, mais qui garde son autonomie. Ainsi, bien qu’intégrés, ces deux dispositifs gardent leur indépendance.
Cette option implique que le spa et la piscine disposent chacun d’un système de filtration et chacun d’un chauffage. Ceci est un point important, car il impacte le fonctionnement de l’ensemble et entraîne nécessairement un surcoût à l’usage.
Toutefois, le recours à deux blocs techniques indépendants a pour avantage d’atteindre une température plus chaude dans le bain à remous et de permettre une utilisation du spa même lorsque la piscine est hivernée, ce qui prolonge la saison d’utilisation.
La piscine et le spa sur un circuit commun
C’est la solution la plus économique, mais elle ne peut être réalisée sans prendre en compte plusieurs paramètres, dont certains sont particulièrement contraignants. Puisque la piscine et le spa fonctionnent en commun, ils doivent être traités au brome ou à l’oxygène actif, car le spa ne peut tolérer un traitement au chlore. Or, ces traitements sont plus coûteux, bien qu’ils soient mieux tolérés par les personnes à la peau sensible et les enfants.
En termes de chauffage, il sera plus complexe de conférer une bonne température au spa. Pour ce faire, il est préconisé de compléter le chauffage de la piscine par un réchauffeur électrique complémentaire destiné au bain à remous. Une fois que la température globale aura atteint 28°C, le réchauffeur permettra au spa de monter jusqu’à 38°C environ.
L’investissement est bien moindre pour ce type de dispositif, de même que l’entretien des deux espaces, puisque la filtration est commune. En revanche, il n’est pas possible d’utiliser le spa lorsque la piscine est hivernée et le confort de l’espace jacuzzi est plus limité que dans les bains à remous indépendants. En outre, les frais d’utilisation du réchauffeur sont conséquents.
Dans ce cadre comme dans le précédent, le jacuzzi peut être séparé du bassin par une paroi amovible ou fixe, ou bien une communication libre est possible entre les deux espaces. Il est également possible d’accoler le spa à la piscine et de prévoir un système à débordement pour faire communiquer les deux espaces.
Le banc de massage dans la piscine
Cette dernière option demeure finalement la plus fréquente, car elle s’avère la plus simple à mettre en œuvre, notamment lorsque la piscine est déjà existante. Toutefois, on ne peut pas parler de véritable spa. Il s’agit de buses et de jets hydromassants disposés sur un banc installé dans la partie la moins profonde du bassin, voire directement dans les marches qui plongent dans la piscine.
Quel prix pour une piscine avec jacuzzi intégré ?
Pour intégrer un spa indépendant à la piscine, il faudra compter un budget de 5 000 à 10 000 euros en plus de prix de la piscine. Si en revanche vous optez pour une piscine à coque qui inclut le spa préformé, comptez un minimum de 15 000 euros pour le tout.
Quant à la conception complète du bassin avec le spa intégré sur mesure, il faudra envisager un budget minimal d’environ 30 000 euros. Cette construction maçonnée offre le plus de liberté en termes de conception, de taille et de volume.
Outre ces coûts, il vous faudra ajouter ceux relatifs au terrassement, à l’installation du dispositif, mais également à la livraison.
Partagez votre expérience ! Postez un commentaire !
Continuez votre lecture
-
Location d'une maison avec piscine : quelles responsabilités pour le loueur ? Vous êtes propriétaire d’une maison avec piscine que vous louez régulièrement ou occasionnellement à des particuliers. Si cette formule est un bon moyen de se constituer un revenu...
-
Faire construire une piscine carrée : une bonne idée pour tout type d’espace La piscine carrée est la star de l’année ! Très tendance, elle envahit les jardins et séduit grâce à sa forme originale et très design, à la fois terriblement moderne et bourrée...
-
Quel dallage choisir autour de sa piscine ? Lorsque l’on investit dans la construction d’une piscine, il faut également penser à l’achat de tout ce qui compose son environnement, de tout ce qui contribue à ses usages et de tout ce qui...
-
Quel est le prix d’une piscine enterrée : les budgets moyens Pour profiter librement des joies de la baignade chez vous, opter pour la construction d’une piscine enterrée est une solution avantageuse. Solide, durable et très esthétique, la piscine...
-
Quelle couleur de liner ou revêtement choisir pour sa piscine ? La couleur de l’eau tient un rôle prépondérant dans l’esthétique d’une piscine. Elle dépend essentiellement du coloris du liner, mais aussi de l’emplacement du bassin et de...
-
Piscine tendance gris anthracite, pensez au revêtement gris (liner ou coque) Si la traditionnelle piscine bleue a encore de beaux jours devant elle, les variantes de teintes sont de plus en plus fréquentes. En effet, la piscine se modernise et se customise pour suivre les...
-
Combien coûte une piscine ? Toutes les solutions pour financer sa construction ! Vous souhaitez faire construire une piscine ? Pensez d’abord à évaluer le coût de ce projet avant de déterminer le mode de financement le plus adéquat : au comptant ou à l’aide d’un...
-
Comment choisir une piscine pour enfants ? Face aux multiples modèles de piscines pour enfants existants, faire son choix n’est pas des plus simple ! Esthétique, sécurité, capacité, hauteur, dimensions, formes… parmi les nombreux...
-
Piscine ronde ou rectangulaire ? Avantages et inconvénients Vous avez envie d’une piscine dans votre jardin, mais vous hésitez entre une forme ronde et un modèle rectangulaire ? Ce choix peut sembler difficile, car chacune de ces formes présente des...
-
La piscine gonflable : avantages, inconvénients, coût La piscine gonflable est une piscine dite autoportante, car elle se maintient grâce au gonflement d’un ou de plusieurs boudins d’air et à son remplissage par l’eau. Si elle est avant tout...
les meilleures offres des piscinistes de votre région, gratuitement et sans engagement
les meilleurs piscinistes de votre région. Gratuit et sans engagement
- Lionel le 13/02/2021 dans Construire une piscine en limite de propriété : quelles sont les règles ?
Nous devons nous absenter 3 ans pour le travail à plus de 11000 km et nous avons une piscine maçonnée... - Lili le 08/02/2021 dans Construire une piscine en limite de propriété : quelles sont les règles ?
Une piscine temporaire (pour 2 mois dans l’année) de 8m2 peut-elle être installée en limite de propriété ?... - Sergio76 le 18/01/2021 dans Comment nettoyer et désinfecter l’eau d’un spa ? Les erreurs à éviter
Je voudrais savoir en laissant l'eau dans le spa et à l'abri sous mon carport, quel entretien faut-il pour l'eau... - Michael le 03/01/2021 dans Construire une piscine en limite de propriété : quelles sont les règles ?
Je souhaiterais également installer une piscine de 10m2. La distance minimale de 3m par rapport à la clôture du voisin... - Emmanuel le 02/12/2020 dans Construire une piscine en limite de propriété : quelles sont les règles ?
Article très intéressant, merci. Par contre il n'est pas précisé les distances à respecter par rapport aux voisinages. En piscine...