Vous êtes ici : Les dossiers autour de la piscine > Piscine privée > Quel est le prix d’une piscine enterrée : les budgets moyens

Quel est le prix d’une piscine enterrée : les budgets moyens

Quel est le prix d’une piscine enterrée : les budgets moyens

Pour profiter librement des joies de la baignade chez vous, opter pour la construction d’une piscine enterrée est une solution avantageuse. Solide, durable et très esthétique, la piscine enterrée a tout pour plaire. Toutefois, le budget moyen qu’il vous faudra prévoir évoluera selon le modèle choisi. Découvrons-les ensemble.

Prix d'une piscine en kit

La piscine en kit reste la solution la moins coûteuse pour profiter d’une piscine enterrée. Elle est vendue généralement sous forme complète, c’est-à-dire avec les matériaux qui la composent, le nécessaire de montage et les équipements (filtration, liner, etc.). En bois, en polystyrène, en acier ou en béton, elle peut adopter plusieurs formes.

Ce type de piscine peut se poser sans l’aide d’un professionnel, mais il est toutefois nécessaire d’intervenir à deux au minimum pour une installation réussie. Rappelons que si vous n’avez pas les compétences nécessaires, il est préférable de confier la pose du bassin à un professionnel, au risque d’en payer bien cher les conséquences.

Pour ce type de modèle, prévoyez un budget de 7 000 euros pour un bassin de taille correcte et jusqu’à 15 000 euros. En moyenne, il convient d’ajouter 40 % du prix d’achat pour obtenir le tarif avec la pose comprise.

Prix d'une piscine en coque de polyester

La piscine en coque de polyester est une solution médiane entre le luxe de la piscine en béton et l’entrée de gamme que représente la piscine en kit. Livrée en un seul bloc, elle peut être conçue sur mesure pour répondre à vos envies et aux contraintes de votre terrain. Esthétique, chic et moderne, elle est solide et fiable. En revanche, elle nécessite un sol de qualité, car elle est plus sensible aux mouvements du terrain en raison de son moulage monobloc.

Pour une piscine en coque de polyester, comptez entre 10 000 et 25 000 euros, voire plus selon les options et équipements. La livraison de votre piscine peut faire grimper considérablement votre budget, car elle se fait par camion-grue et nécessite une préparation minutieuse.

Prix d'une piscine en béton

Pour ceux qui en ont les moyens, la piscine en béton reste le modèle à privilégier. Elle convient à tous les terrains et répond mieux au mouvement du sol que les autres. Ces modèles sont plus luxueux et peuvent recevoir une large gamme d’équipements de qualité. Son prix est élevé en raison des importants travaux d’aménagement et de terrassement qu’elle nécessite, a fortiori si votre terrain n’est pas régulier. Toutefois, le prix dédié à la pose est indissociable de la réalisation.

Prévoyez un minimum de 15 000 euros pour un petit modèle de bassin. Néanmoins, le coût moyen d’une piscine en béton de volume correct se situe entre 20 000 et 30 000 euros. Bien évidemment, pour des modèles haut de gamme et grand luxe, les prix peuvent dépasser 100 000 euros.

Piscines

Budget moyen

Piscine en kit

7 000 à 15 000 euros

Prévoir 40 % de plus pour la pose

Piscine en coque de polyester

10 000 à 25 000 euros

Piscine en béton

20 000 à 30 000 euros

Les coûts annexes

Le budget de construction de votre piscine enterrée devra être additionné de coûts annexes indispensables :

  • Les équipements : filtration, etc.
  • Les frais d’entretien.
  • Les aménagements extérieurs.
  • Le dispositif de sécurité obligatoire : barrière, alarme, couverture bâche ou abri.
  • Le coût de fonctionnement au quotidien : eau, électricité, etc.
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : tPNFsY

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture