Quels sont les différents modèles d’abri pour la piscine ?

Date : 17/12/2019 - Catégorie : Abri et pool house

Cette page provient du site Le Mag de la Piscine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelapiscine.com/dossier-112-differents-modeles-abri-piscine.html

Quels sont les différents modèles d’abri pour la piscine ?

Pratique, fonctionnel, esthétique et sécurisant, l’abri de piscine est un élément de plus en plus prisé par les propriétaires de bassin privé. Très confortable, il préserve la piscine des intempéries, de la pollution et des saletés extérieures, tout en facilitant et en réduisant le temps d’entretien de l’eau de baignade. Face aux nombreux modèles qui existent sur le marché, il n’est pas toujours simple de faire son choix. Alors, laissez-vous guider pour trouver celui qui vous correspond !

L’abri de piscine : une protection sécurisée et pratique

Faire le choix d’un abri de piscine est une solution intéressante pour bien sécuriser son bassin et gagner en confort. Très pratique, l’abri de piscine est en effet conçu pour protéger vos enfants et animaux d’une chute, mais aussi pour préserver l’eau de baignade des impuretés et saletés extérieures, réduire l’évaporation naturelle de l’eau, mieux réguler et chauffer votre bassin, voire, selon les modèles, vous permettre de vous baigner toute l’année à l’abri des intempéries. Esthétique, l’abri de piscine est parfait pour préserver la qualité de votre eau, sa chaleur et pour réduire le temps à dédier à l’entretien du bassin.

Cette structure est composée de parois vitrées maintenues par une armature en acier, en bois ou en aluminium. C’est l’un des dispositifs que tout particulier peut installer pour sécuriser son bassin conformément à la législation en vigueur. Toutefois, l’abri de piscine doit respecter la norme NF P90-309 pour être homologué. Parcourez www.aladdinconcept.com pour découvrir les modèles disponibles et leurs caractéristiques.

Quels sont les différents modèles d’abri de piscine ?

Il existe un large choix de modèles d’abris de piscine. À vous de choisir celui qui vous correspond en termes de hauteur, de forme et d’ouverture.

Les abris de piscine selon leur hauteur

On recense quatre grandes catégories d’abris de piscine en termes de hauteur.

Les abris de piscine selon leur forme

On distingue quatre formes d’abris de piscine.

Les abris de piscine selon leur mode d’ouverture

Un abri de piscine peut être fixe ou ouvrant. Lorsqu’il est fixe, il ne peut être bougé et l’accès au bassin se fait au moyen d’une porte. Ce sont généralement des abris hauts qui nécessitent un permis de construire, car cela forme une véritable pièce supplémentaire.

Lorsqu’un abri est ouvrant, il peut l’être de plusieurs manières, et il peut s’ouvrir en totalité ou en partie. Voici les différents systèmes d’ouverture possibles :

Enfin, quel que soit le type d’ouverture choisi, celle-ci peut être manuelle ou motorisée pour plus de confort.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre